LA PANDÉMIE
Après avoir durement frappé la Suisse et le continent européen, la pandémie du Coronavirus se propage aux pays les plus pauvres d'Asie, d'Afrique et d'Amérique latine, où en raison des inégalités sociales existantes et des crises humanitaires, l'impact pourrait avoir des conséquences dévastatrices.
CE QUE NOUS FAISONS
ActionAid est en prémière ligne dans la crise du Coronavirus et aide à enrayer sa propagation et à sauver des vies alors que la pandémie frappe les pays les plus pauvres du monde.
De l'Italie à l'Inde, du Libéria au Kenya, nos groupes locaux distribuent des informations sur la prévention de la contagion et des kits d'hygiène aux communautés les plus vulnérables.
Nous distribuons également des paquets de nourriture et d'outils essentiels dans des pays où des millions de familles vulnérables n'ont aucun moyen de gagner leur vie pendant la quarantaine. Il s'agit des pays où l'urgence sanitaire risque de se transformer en urgence sociale.
Mais la situation se détériore rapidement et nous devons de toute urgence aider un nombre majeur de personnes.
CE QUE NOUS FAISONS AVEC VOTRE DON
Avec 50 CHF, vous pouvez nourrir une famille de 5 personnes pendant 15 jours
Avec 100 CHF, vous garantissez des produits d'hygiène pour les femmes, les enfants et les personnes âgées.
Avec 200 CHF, vous pouvez acheter 500 masques chirurgicaux pour les professionnels de santé de première ligne.
Avec 300 CHF, vous pouvez soutenir deux familles qui ont perdu leur logement à cause de la pandémie avec des aliments et des ustensiles de base pendant un mois.