À l'heure actuelle, 1 femme sur 3 est victime de violence.

C’est la plus ancienne guerre du monde. Luttons ensemble.

FAITES UN DON MAINTENANT

Faites un don maintenant pour aider chaque femme, chaque jour, contre toutes les formes de violence. Faites défiler et remplissez le formulaire!


Une femme au Brésil est violée dans une allée sombre. Une fille au Kenya subit des mutilations génitales. Au Cambodge, une adoléscente pleure en entendant les cris de battements de sa mère. Une petite fille du Somaliland est vendue comme épouse à un homme trois fois plus âgé.

Un tiers des femmes dans le monde subissent des violences domestiques, sexuelles, économiques ou urbaines. Maintenant.

C’est une guerre sans frontières, sans répit et sans temps, mais pour l’arrêter, il ne suffit pas d’en parler. Il est temps de la combattre.

Soutenez Fight for Women pour combattre avec nous aux côtés de toutes les femmes du monde. Un franc par jour suffit pour les défendre, en agissant contre toutes les formes de violence sexiste, des plus brutales aux plus physiques, en passant par les plus subtiles et les plus cachées, comme les psychologiques.

AVEC VOTRE SOUTIEN RÉGULIER, VOUS COMBATTREZ AVEC NOUS TOUS LES JOURS AFIN QUE AUCUNE FEMME NE RESTE SEULE.


 

VOICI CERTAINES DES ACTIVITÉS QUE VOUS NOUS PERMETTREZ DE RÉALISER GRACE À VOTRE SOUTIEN:

 SUPPORT AUX CENTRES D'ANTIVIOLENCE  

Nous collaborons avec divers centres anti-violence du sud du monde pour apporter un soutien médical, juridique et psychologique aux femmes victimes de violence.    


  MOBILISATIONS CONTRE LA VIOLENCE SUR LES FEMMES

  En collaboration avec de nombreuses réalités locales, nous organisons des manifestations et des groupes de pression pour sensibiliser les autorités au problème et demander leur intervention.


LUTTE CONTRE LES MARIAGES ET LES MUTILATIONS GÉNITALES FÉMININES  

Des millions de filles et de garçons sont victimes de traditions préjudiciables telles que la mutilation génitale féminine ou le mariage précoce. C'est pourquoi nous avons sensibilisé les communautés aux conséquences de ces pratiques et aux droits sexuels et reproductifs des femmes, en favorisant le changement des causes sociales et culturelles à l'origine de telles pratiques.


PARCOURS D'AIDE ÉCONOMIQUE AUX FEMMES

Le manque d'éducation prive les femmes de l'indépendance économique.
Pour cette raison, nous organisons des cours de professionnalisation et de gestion financière créant de nouvelles opportunités auxquelles ils n'auraient autrement pas accès.


AMéLIORATION DE LA SéCURITé URBAINE

Avec notre programme Villes sûres, nous travaillons à rendre les villes plus sûres pour les femmes, les filles et les garçons, en améliorant l'éclairage, les transports en commun, l'éducation et le droit au logement.

 

Autres façons de faire un don

Au téléphone

Appelez le numéro

+41 91 922 6542

 

Virement bancaire

Banca Stato del Canton Ticino

IBAN CH30007646277427C000C

Raison du payement "Fight for Women"

Bulletin postal

Associazione Actionaid Switzerland

c/o Altiqa SA

Via Nassa 21 - 6900, Lugano

__

Postfinance SA, numéro de compte: 65-255503-4

IBAN: CH54 0900 0000 6525 5503 4

Raison du payement "Fight for Women"